Photos organisation
Synoptique
JOUR 1
Départ 13h30
Trail 600m
CO au score 3km
Trail suivi itinéraire 2km
CO au score 10km
Barrière Horraire 15h30
VTT suivi itinéraire 8km
CO au score 3,5km
VTT suivi itinéraire 4km
Char à voile
VTT suiviitinéraire 6km
CO mémo flottante 2,5km
VTT suivi itinéraire 7km
CO au score 4km
Escalade
VTT road book 10km
VTT agilité
Run&Bike 4km
Barrière Horraire 21h00
JOUR 2
Départ 07h30
Trail suivi itinéraire 5km
Roller/Trottinette 2km
CO en ligne 6km
Paddle 2km
Trail suivi itinéraire 3km
VTT suivi itinéraire 5km
CO type UNSS 3km
VTT suivi itinéraire 4km
CO mémo 2,5km
VTT road book 4km
Brasserie
VTT road book 6km
CO score paires/impaires 30min
Run&Bike 4km
VTT'O score 18km
Barrière Horaire 14h30
Trail'O 7km
VTT suivi itinéraire 7km
Kayak 2km
Barrière Horaire Arrivée 16h00
Notre vidéo
Photos embarquées
Classement
Résumé
Pour notre premier raid long de l'année, direction le "Haut de France" et Sangatte.
140km sur deux jours, par équipe de 4 raideurs. Martin & Maxym de la team font équipes avec deux grenouilles vertes, Eric & Xavier.
Nous arrivons sur la base de loisir de Sangatte samedi matin pour le check administratif et la préparation du matos pour le week-end. Après ça, on embarque dans les bus pour une bonne heure de route en direction de la ligne de départ. Nous sommes prêt pour le départ, dans la forêt aux abords d'Hardelot.
On commence par une quinzaine de kilomètres à pied principalement en forêt, en trail et sur deux CO. Pour assurer la barrière horaire de deux heures de course, on choisit de lâcher six balises sur les 24 de la grosse CO de ce début de RAID.
On récupère les VTT et rapidement, on comprend que ça va être cool, VTT dans le sable mou, portage dans les marches... on avance ! Entre les sections de VTT, on retrouve de petites CO ludiques mais aussi une initiation au char à voile très sympa.
Sur une des CO, on se retrouve au pied d'un mur d'escalade, ou Martin et Xavier on bien géré leurs deux montées. On fini la journée sur le VTT, d'abord en road book, puis sur un parcours d'agilité mais aussi sur du run&bike.
On coupe la ligne d'arrivée de cette première journée de nuit vers 20h30, content de notre journée, bonne cohésion, bonne orientation... On profite de la soirée pour bien manger, profiter des masseuses et voir le classement provisoire, nous somes 7è et pas peu fier, car les équipes qui nous précèdent sont intouchables.
Après une courte nuit, réveil en musique à 5h30... Le départ est donné à 7h30 dans les dunes d'Ambleteuse. On commence par un trail de 5km dans le sable mou... horrible ! Puis roller, CO urbaine et paddle pour bien se chauffer les cuisses. On est déçu de notre début de journée, il va falloir accélérer le rythme.
On récupère les VTT, et là on pousse les machines, à contre vent. On enquille les CO sans souci et les sections VTT sans souci. Ensuite, on va commencer à ressentir la fatigue et les boulettes... D'abord sur une CO urbaine au chrono, que l'on dépasse de trois minutes... Ensuite en VTT'O ou Xavier fait des kilomètres dans la mauvaise direction. On carbure sur la fin de cette section pour accrocher la barrière horaire.
Il reste 1h30 pour rallier l'arrivée, quelques balises sur le trail en poche, on chevauche une dernière fois nos VTT pour un retour sur la base de loisir de Sangatte. Une dernière section kayak au taquet et on passe la ligne d'arrivée.
Au final, on garde notre 7è place au scratch et 5è homme, un week-end de malade, une organisation irréprochable... Merci pour ce raid, et promis on revient l'année prochaine.
Vidéos oganisation